Bien gérer mon compteur

 
Il appartient à chaque abonné de procéder au suivi de son compteur d’eau afin notamment de repérer une éventuelle fuite. La relève des compteurs par la Régie est effectuée deux fois par an. Toutes les installations privées en aval du compteur d’eau sont de la responsabilité de l’abonné.
 
 

Protéger votre compteur contre le gel :

  • Vous devez isoler votre compteur par des plaques de polyuréthane ou polystyrène extrudé à l’intérieur du regard.
     
  • N’utilisez pas de matériaux absorbant l’humidité (paille, textile, papier, laine de verre ou de roche, etc…).
 
Votre compteur est sous votre responsabilité que vous soyez propriétaire ou locataire. Ainsi la réparation ou le remplacement d’un compteur gelé est à votre charge.
 
 

Votre compteur doit être accessible :

Afin d’effectuer nos relèves semestrielles, il est nécessaire de donner l’accès à nos techniciens chargés de la relève.
 

S’ils sont dans l’impossibilité de l’effectuer,  il vous sera laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. En revanche, si vous souhaitez que le technicien passe de nouveau, cette intervention vous sera facturée.
 
 
Vous devrez sans plus attendre nous communiquer votre relève :
  • dans l’espace abonné,
  • par téléphone au 05 58 90 46 91,
  • ou nous retourner cet avis complété à nos bureaux.
     

Voir comment procéder à la relève de votre compteur

 

Si ce relevé ne nous est pas parvenu dans les 5 jours, nous établissons une facture estimative.
 
Cependant, le prochain relevé devra être obligatoirement effectué par notre technicien.
 
Si l’inaccessibilité était malgré tout maintenue, vous vous exposez à la fermeture d’office du branchement.