Infos travaux

LES TRAVAUX EN COURS

> SUR LE RESEAU D'EAU ET D'ASSAINISSEMENT

La Régie des Eaux municipale est en charge des travaux effectués sur le réseau d'eau potable et le réseau d'assainissement.

 

Réparation du réseau d'eau potable de la rue Paul Lahargou

 
La Régie Municipale des Eaux de Dax effectuera des travaux de réparation du réseau d’eau potable dans la rue Paul Lahargou (entre le rond point de la rue du Commandant d’Olce et la route de la Parcelle), les lundi 24 et mardi 25 juillet.
 
Durant le chantier, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits dans la rue Paul Lahargou. En revanche, les riverains pourront rentrer et sortir de leurs domiciles sans difficultés et dans le respect du balisage du chantier. Des techniciens de la Régie Municipale des Eaux  seront sur place pour faciliter les accès des résidents de la Paul Lahargou et assurer le balisage des aménagements temporaires de circulation. Pendant la durée des travaux, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits dans la rue Paul Lahargou. Une déviation sera mise en place par la rue du Commandant d’Olce, la rue Joseph de Laurens et la route de la Parcelle.

Coupures temporaires 

Afin d’effectuer les interventions sur le réseau, des coupures d’eau potable sont à prévoir les lundi 24 et mardi 25 de 13h à 18h uniquement.
 

 

Nettoyage des équipements d'évacuation
La Régie Municipale des Eaux interviendra en cœur de ville du 5 juillet au 5 août.

La Régie Municipale des Eaux procèdera au nettoyage préalable des équipements d’évacuation d’eaux pluviales (avaloirs) du 5 juillet au 5 août. Ces opérations, concentrées en centre urbain, s’effectuent annuellement afin de prévenir les éventuelles obturations au cours de la période estivale et festive.

Les équipes municipales et camions hydrocureurs interviendront

  • dans le centre ville piétonnier,
  • les cours Joffre, Galliéni,
  • Foch 
  • Verdun.

Les entrées principales de coeur de ville seront également traitées :

  • avenue Georges Clémenceau 
  • avenue Victor Hugo ,
  • rue Gambetta
  • rue des Tuileries
  • boulevard Carnot.

Cette opération ne nécessite aucune modification de circulation et les riverains pourront, quant à eux, rentrer et sortir de leurs domiciles sans difficultés. Les plages horaires organisées pour les livraisons des commerces du centre seront respectées.

 

Plan annuel de rénovation des réseaux d'eau potable et d'assainissement.

La Régie Municipale des Eaux va débuter le programme annuel de rénovation et de remplacement des canalisations des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Au total, et pour cette année 2017, plus de 1.3 millions d’euros HT seront investis dans 11 rues de la ville,  afin de toujours mieux garantir la qualité de l’eau potable et le bon fonctionnement des réseaux.Les rues Jean Le Bon et Thore bénéficieront de ces investissements.

 

À compter du lundi 26 juin prochain et jusqu’au 4 août, une remise à neuf du réseau d’eau potable sera réalisée dans les deux rues. Des aménagements temporaires seront mis en place durant la période de chantiers mais les riverains pourront, quant à eux, rentrer et sortir de leurs domiciles sans difficultés et dans le respect du balisage du chantier. Les entreprises mandatées pour la réalisation des interventions seront sur place, pour faciliter les accès des résidents de la rue Jean Le Bon et de la rue Thore.

 

 

L’avenue Georges Chaulet prolongée bénéficiera de ces investissements. À compter du lundi 3 juillet prochain et jusqu’au 4 août une remise à neuf du réseau d’eau potable sera réalisée.

 

À compter du lundi 17 juillet et jusqu’au 4 août, une rénovation du réseau d’eau potable sera réalisée dans le cours Joffre (entre la rue de l’Evéché et la rue Sully).

 

L’organisation du chantier

 

• Rue Jean Le Bon

La circulation sera aménagée au droit des travaux et le stationnement interdit tout au long du chantier.

 

• Rue Thore

Le chantier sera évolutif et la circulation sera, quant à elle, fermée partiellement au droit du chantier à chacune des trois phases des travaux :

  • entre l’avenue de la République et la rue Frédéric Mistral,
  • ensuite entre la rue Frédéric Mistral et la rue de la Chaumière,
  • puis de la rue de la Chaumière jusqu’à la rue Jean le Bon.

Par cette organisation, la rue Thore sera toujours utilisable par les automobilistes qui seront guidés vers le itinéraires de déviations mis en place à chacune des étapes. Le stationnement y sera interdit.

 

• Avenue Georges Chaulet

la circulation sera aménagée au droit des travaux et le stationnement interdit tout au long du chantier. En cas de difficultés pour effectuer les raccordements en traversée de voirie, l’entreprise prestataire pourra ponctuellement dévier la circulation par l’avenue St-Vincent-de-Paul et la rue du Cap dou Poun. Une signalétique temporaire sera mise en place pour guider au mieux les usagers et automobilistes

 

  • le cours Joffre (entre la rue de l’Evéché et la rue Sully)

le stationnement sera interdit cours Joffre, uniquement le long du parc de la Mairie. A ce même niveau, la circulation sera réduite à deux voies cours Joffre. Aussi et uniquement durant deux jours, la circulation sera ponctuellement aménagée à deux voies dans la rue de l’Évêché, devant le bar « Le Byron ».

 

Pour toute information complémentaire, les riverains peuvent contacter les services de la Régie Municipale des Eaux de Dax au 05 58 90 46 75 ou 05 58 90 46 88, et en cas de problème en dehors des heures d’ouverture des bureaux le service d’astreinte en composant le 05 58 56 80 00. À l’issue du chantier, le 4 août en soirée, les rues Jean Le Bon et Thore retrouveront un usage normal.

Deuxième phase de chantier route de Tercis

Cette nouvelle phase de chantier s’organisera en deux temps :

  • du 6 juin au 4 août : remise à neuf du réseau d’assainissement
  • du dernier semestre 2017 au premier semestre 2018 : enfouissement des réseaux secs (fibre-téléphone-électricité) et travaux de réaménagement de la voirie, des trottoirs et du stationnement.

Au cours de la première période, du 6 juin au 4 août prochain, une partie de la route de Tercis sera totalement interdite à la circulation et au stationnement dans la portion comprise entre la rue Lapoudrette et l’avenue Nungesser et Coli.
Bien entendu, tout au long du chantier, les riverains pourront accéder à leur domicile et seront en contact avec les responsables des chantiers détachés au quotidien sur les lieux.
Enfin, pour une meilleure gestion des flux de tous les véhicules, des aménagements temporaires de circulation seront mis en place pour entrer et sortir du coeur de ville.

Carte de déviation Tercis

Dans les sens entrant :

  •  Tercis – Ville de Dax (côté quartier St-Vincent) – Contournement de la zone de chantier en passant par le route du Château d’eau, la route de Saubagnacq et rejoindre la route de Tercis.
  •  Tercis – Coeur de ville de Dax (côté Mairie) – Contournement de la zone de chantier en empruntant l’avenue Nungesser et Coli, la route de la Parcelle, la rue Joseph de Laurens et l’avenue Victor Hugo.

Dans le sens sortant :
Coeur de Ville – Tercis, les automobilistes seront invités à emprunter l’itinéraire de déviation qui passera par la route de Saubagnacq, la rue du Château d’eau pour rejoindre la route de Tercis.

+ d'infos 

 

arrêtes non desservis

 

Vous avez une question sur les travaux de voirie ?

Contactez le numéro vert gratuit du Grand Dax
numero vert

Accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, sur répondeur.

Infos voirie Grand Dax